Le Cerib intervient au G7

14 octobre 2015

Le CERIB représentait la France lors du lancement officiel de l’Alliance du G7 sur l’Utilisation Efficace des Ressources à Berlin le 2 octobre 2015

Dans le cadre de sa Présidence du G7, l’Allemagne a créé un noyau au sein du G7 (Alliance G7) sur l’Utilisation Efficace des Ressources. Le but,  échanger sur les bonnes pratiques afin d’arriver à un découplage entre croissance de l’économie et utilisation des matières premières et susciter l’innovation dans ce domaine.

Marc Lebrun est intervenu dans le cadre du workshop « Recherche et Innovation » aux côtés de l’Allemagne, les USA, le Japon, le Royaume-Uni, l’Italie.

Représentant  la France et dans le but de mettre en avant l’utilisation efficace des ressources dans le béton, Marc Lebrun a rappelé le caractère incontournable du béton (l’équivalent d’une Tour Eiffel toutes les 10 secondes dans le monde) et son apport à la société moderne. Son élocution a permis de démontrer les efforts dans le cadre du cycle de l’économie circulaire aussi bien au niveau du matériau lui-même mais aussi des produits en béton.

Cette représentation à Berlin, outre la valorisation importante de la filière béton dans le contexte contribution au développement durable, contribuera, à long terme, à ouvrir de nouvelles perspectives de développement. Un intérêt marqué a été manifesté par des actions que le CERIB pourrait mener au niveau des pays en voie de développement..