Nouveau Directeur Général au Cerib

1 février 2016

Gilles Bernardeau a été nommé Directeur Général du Cerib, il remplace Marc Lebrun qui a fait valoir ses droits à la retraite en fin d’année 2015.

Gilles Bernardeau, qui a intégré le Cerib en 2007 comme Directeur de la Direction Qualité Industrielle, a largement contribué au développement des activités de métrologie, essais des produits, normalisation, certification et marquage CE du Centre.

En 2012, il accède à la fonction de Directeur Général Adjoint du Cerib, en charge du management de trois directions opérationnelles, du Centre d’Essais au Feu et du Bureau de Normalisation de l’Industrie du Béton.

Homme de dialogue et de convictions, Gilles Bernardeau est également très engagé dans de nombreuses instances sectorielles en lien avec la normalisation, les acteurs de la construction ou l’amélioration continue. Il anime le groupe de travail européen CEN/TC 229 – WG 4 « Produits de structure en béton ».

Marc Lebrun, de son côté, restera présent dans le monde de l’Industrie du Béton et poursuivra des missions qu’il avait initiées dans le cadre des relations européennes.

Nous leur souhaitons à tous les deux de belles réussites dans leurs nouvelles fonctions !