Matinale : La 100ème !

24 février 2016

Le Cerib a organisé sa 100ème Matinale mardi dernier à Brest, plus de 70 personnes étaient présentes pour cette édition dédiée à la « Performance des Bâtiments – De la RT2012 vers RBR2020 ». Ce rendez-vous a permis d’évoquer la performance des bâtiments vis-à-vis de la réglementation thermique et des futures réglementations à échéance 2020,  faire le point sur les nouveaux labels, ainsi que les solutions apportées par les produits béton.

 

matinale cerib

 

Retour sur ces 6 ans de manifestations

Les matinales ont été mises en place en 2010 à la demande de la FIB afin de promouvoir l’Industrie du Béton et renforcer les liens avec les prescripteurs de notre marché. L’Action Régionale orchestre l’organisation des Matinales du Cerib depuis 6 ans. Les thématiques proposées évoluent selon l’actualité et sont choisies en accord avec la Fédération de l’Industrie du Béton.

En 6 ans, ces rendez-vous ont rassemblé plus de 6500 participants à travers toute la France. Architectes, bureaux d’étude ou de contrôle, promoteurs, CMistes, professionnels du BTP, artisans viennent y découvrir ou mieux connaître les solutions proposées par les produits en béton.

 

matinale du cerib

 

Fort du succès de ces rendez-vous, l’Action régionale a diversifié les formats avec,  depuis 2012 des Soirées Thématiques ou Événementielles comme « Des Bétons & des Hommes » en présence d’invités de marque comme l’architecte Rudy Ricciotti, ou encore un nouveau format comme les Petits Déjeuners, instaurés en 2015.
Le Cerib innove cette année en association avec la FIB avec un nouveau concept, Les Colloques,  un rendez-vous en milieu d’après-midi de 15h à 19h qui sera testé à Paris, Lyon et Marseille.

 

Cerib-Ricciotti

Retrouvez le programme Evénementiel complet pour l’année 2016  ICI