« BY BETON », UNE MARQUE POUR RASSEMBLER LA FILIERE BETON

4 mai 2016

La filière béton se dote d’une nouvelle marque de ralliement By Béton. Créé sous l’impulsion des trois organisations professionnelles du secteur, le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton), la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) et le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), l’association « By Béton » a pour vocation de promouvoir les atouts du matériau béton, ADN commun aux organisations partenaires, ses solutions innovantes, notamment sa fiabilité et son caractère responsable, ainsi que sa capacité à accompagner un monde en pleine évolution.

 

« BY BETON », LE BÉTON A L’UNISSON

« By Béton »  est une marque créée par la filière afin de se doter d’une empreinte numérique forte. Son objectif : créer et nourrir un lien puissant entre la filière et toutes ses parties prenantes : élus, cadres territoriaux, architectes et aménageurs, designers mais également grand public.

L’enjeu est de taille ! Il s’agit d’engager une conversation autour des aspects techniques, esthétiques, environnementaux et économiques du matériau béton.

 

BYBETON.FR : UNE PLATEFORME DYNAMIQUE

 

Espace d’information, d’inspiration et de dialogue, la plateforme digitale « bybeton.fr » permettra à la filière béton d’afficher sa transparence, sa proactivité et son engagement.

L’information proposée aux internautes s’articule autour de trois grandes thématiques, dans lesquelles le béton peut représenter un allié de choix :

  • B LIFE : des exemples pour vivre, imaginer, protéger.
  • B TO B : des solutions pour construire, circuler, entreprendre, s’engager.
  • B LAB : des techniques pour innover, réaliser, calculer.

 

 

RÉSEAUX SOCIAUX : THE BETON NETWORK

 

En investissant les réseaux sociaux, By Béton vise à faire de chaque collaborateur de la filière un « ambassadeur » pour engager le dialogue avec des communautés toujours plus ciblées. Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin et Pinterest…  tous les codes des réseaux sociaux seront utilisés pour « liker », partager, commenter…. En deux mots, faire aimer le béton !

 

A retrouver en ligne ICI