Appel à projets : Dispositifs tactiles de voirie 

5 mai 2016

En tant que membre de la CNAVS (Commission de normalisation des aménagements de voirie spécifiques), le Cerib a reçu l’appel à candidature «Zones tactiles traversantes pour passages piétons », lancé par la ville de Paris. Cet appel à projets vise à expérimenter des produits innovants d’aide à la traversée piétonne, qui soient détectable au pied ou à la canne et qui soient identifiables, intuitifs pour permettre le cheminement, disposant d’un contraste tactile avec la chaussée. Au-delà des exigences réglementaires, les dispositifs testés doivent répondre aux enjeux de sécurité et de confort de l’ensemble des usagers (piétons, deux roues motorisés ou non, véhicules légers…).

Cette expérimentation se fait en marge de la CNAVS, mais ses enseignements serviront probablement à établir la future norme sur les dispositifs en question.

Les candidats sont invités à établir un dossier technique / dossier de candidature, et à fournir des produits au plus tard le 17 mai prochain, en vue de leur expérimentation à compter de septembre 2016.

 

Le cahier des charges est disponible par simple demande mail.