Le Cerib à la cérémonie des 60 ans du Cerpep

26 mai 2016

La soirée anniversaire des 60 ans du Cerpep (Centre d’Études et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions) a eu lieu ce lundi 23 mai en présence de Madame la Ministre Najat Vallaud-Belkacem.

Cette cérémonie s’est déroulée au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en présence des partenaires du Cerpep, parmi lesquels le Cerib représenté par Paul Sauvage, responsable du Pôle Diffusion de la Connaissance.

+ d’info ici

Rappelons que le Cerpep est une structure qui, au sein de l’Inspection générale, propose une offre de formation continue en lien avec des entreprises et organisations, sous forme de stages d’immersion des enseignants et autres personnels de l’Éducation Nationale.

 

Depuis de longues années, le Cerib entretient des relations privilégiées avec le Cerpep et l’Éducation nationale, et participe activement à la formation des enseignants dans le domaine de la construction.

C’est ainsi qu’en 2012, le Cerib a développé la plate-forme pédagogique POPEC (Plate-forme d’Outils Pédagogiques pour l’Enseignement de la Construction durable) exclusivement destinée aux formateurs en collèges, lycées, centres de formation d’apprentis et universités, dans l’objectif de les accompagner à parfaire leurs connaissances face aux évolutions permanentes de la construction durable.

Le Cerib organise également tous les ans son « Université des Enseignants » accueillant des professeurs de toute la France et ayant pour objectif de leur fournir des supports pédagogiques pour compléter leurs connaissances dans le domaine du béton, comme par exemple des focus sur la fabrication des bétons innovants, la sécurité incendie, la thermique, l’acoustique, le sismique, ainsi que les solutions proposées par les produits et systèmes de l’industrie du béton pour répondre au mieux à une démarche de construction durable et de ville durable.

La collaboration active du Cerib permet ainsi de favoriser de nombreux échanges entre le monde de l’Éducation Nationale et le monde des entreprises.