Rudy Ricciotti conquit le public nantais sur l’économie du béton

1 juin 2016

La dernière soirée « Des Bétons & des Hommes » organisée par le Cerib, s’est déroulée ce mardi 31 mai à Rezé (44).
Une très belle édition pour ce 4ème rendez-vous autour de l’architecte Rudy Ricciotti , qui revenait pour son plus grand plaisir à l’Auditorium de Rezé, qu’il a réalisé en 2015 et inauguré le 19 janvier dernier.

Ricciotti-Cerib

220 personnes (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, constructeurs, architectes, entreprises et amateurs d’architecture) ont répondu à l’invitation du Cerib et de ses partenaires pour assister à la conférence de l’architecte : « L’Économie du Béton : des Compagnons, des Ingénieurs, des Entreprises ». Grand Prix national d’architecture, Rudy Ricciotti n’a de cesse depuis une trentaine d’années d’expérimenter les possibilités et créativités offertes par le béton, sa matière de prédilection.

Il a animé la soirée d’une main de maître, en faisant passer des messages qui lui sont chers, telles que les qualités environnementales du béton ainsi que son impact positif sur l’économie locale.

Rudy Ricciotti  a pleinement satisfait son auditoire en présentant ses réalisations les plus emblématiques : de la Passerelle du Pont du Diable à Gignac au Mucem de Marseille, du département des Arts de l’Islam du Louvre au Stade Jean Bouin à Paris…  Les échanges entre l’architecte et le public se sont prolongés lors d’une séance de dédicaces puis autour d’un cocktail convivial.

Ricciotti-cerib

Le Cerib tient a remercier chaleureusement les partenaires de cette soirée : MAPEI // la Ville de Rezé // UNICEM // FIB //  CIMbéton