Signature des nouvelles chartes de qualité des réseaux

8 juin 2016

C’est le 2 juin dernier qu’ont été signées les nouvelles versions des « Chartes de qualité des réseaux » Eau potable et Assainissement, dans le cadre du 95ème Congrès de l’ASTEE qui a eu lieu du 31 mai au 3 juin 2016, à Issy-les-Moulineaux.

Ces Chartes de qualité des réseaux intègrent les aspects relatifs à l’hygiène, la santé et la sécurité dans l’objectif de mieux protéger les intervenants, tout en prenant en compte l’évolution de la réglementation.

Ces chartes de qualité ont connu, les années passées, un succès important au niveau local et national. Elles ont été la base sur laquelle de nombreuses collectivités se sont appuyées pour lancer leurs travaux de réseaux. Le respect des chartes conditionnent l’attribution des aides pour 4 agences de l’eau.

L’ASTEE, l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement, en charge du suivi de ces chartes a donc souhaité faire progresser les documents.

L’industrie des produits en béton soutient de longue date l’engagement de l’ASTEE en faveur des réseaux de qualité et confirme la grande utilité des chartes qui, sans se substituer à la réglementation et autres référentiels en vigueur, permet notamment de gérer les relations entre les partenaires et d’organiser la vie des réseaux, depuis les études et tout au long de leur exploitation.

Christian Jacob, Président de FIB Assainissement et Gilles Bernardeau, Directeur général du Cerib, comptaient parmi les signataires de ces nouvelles chartes.

Chartes de qualité des réseaux

Christian Jacob – Président FIB Assainissement

 

Chartes de qualité des réseaux

Gilles Bernardeau – Directeur Général du Cerib

Retrouvez toutes les infos sur ces chartes qualité sur le site dédié Chartes de qualité des réseaux – ASTEE