Le Réseau CTI s’expose à Bercy

10 juin 2016

Le Cerib présente Vibritys, innovation dans la vibration pour l’industrie du béton

Le Réseau CTI s’installe dans le hall du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour son exposition « Les CTI acteurs de la réussite industrielle française », qui se déroule du 21 juin au 5 juillet prochain.

Cet événement est une belle occasion de démontrer concrètement l’appui que les Centres Techniques Industriels apportent aux entreprises de leur secteur en matière d’innovation et de performance, au travers de réalisations concrètes. Le Cerib est fier d’y présenter son procédé de vibration par ondes acoustiques, Vibritys®.

 

Vibritys au Réseau CTI

 

Les travaux de recherche et d’innovation inter-CTI y seront particulièrement valorisés, notamment dans le cadre du colloque « Une industrie française toujours plus innovante et compétitive, c’est possible ! » du 21 juin. L’ensemble des membres du Réseau CTI auront le plaisir d’accueillir Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

A l’issue de ce rendez-vous, M. Macron signera les contrats de performance des CTI et inaugurera l’exposition, qui sera ouverte à tous.

 

Les CTI

Partenaires de la transformation et de l’innovation françaises, les CTI (Centres Techniques Industriels) et les CPDE (Comités Professionnels de Développement Économique) contribuent à fixer l’emploi industriel sur le territoire national, tout en enrichissant la réflexion stratégique des différentes filières.

Fondés pour les entreprises et leurs représentants professionnels tels que la FIB, ils sont aujourd’hui des organisations de référence pour leurs secteurs respectifs et se préparent, avec eux, à relever les grands défis de l’industrie de demain.

Leur rôle consiste ainsi à apporter aux entreprises des moyens et compétences à forte valeur ajoutée, leur permettant d’accroître leur compétitivité et de se développer en France comme à l’international.

Plus d’info sur le site du Réseau CTI