Certification : Mieux faire connaitre les avantages des produits certifiés

11 octobre 2016

Nouveau film pour AFOCERT, campagne de communication pour la marque NF, voici les actualités « comm » de la Certification dans le secteur de la construction.

NF, le signe qui ne trompe pas !

Que vous soyez fabricant, acheteur ou consommateur, faire le choix d’un produit siglé NF, c’est choisir la sérénité et s’assurer :logo-nf-en

  • Qualité
  • Sécurité
  • Gain de temps
  • Satisfaction client

Dotée d’une très bonne notoriété auprès des français, la certification NF apporte la preuve de la conformité de vos produits à des critères de qualité, de sécurité et de fiabilité issus de normes volontaires. En effet, NF s’appuie sur des référentiels exigeants élaborés avec tous les acteurs du secteur concerné : les fabricants, prestataires de service mais aussi les organisations professionnelles, les associations de consommateurs, les Pouvoirs Publics, des organismes techniques de contrôle, etc.

Pour une entreprise, NF est un moyen de valoriser son savoir-faire et de se différencier sur son marché. C’est dans ce sens et afin de rester dans l’esprit des professionnels de la construction qu’Afnor Certification a réalisé ses nouvelles campagnes publicitaires.

 

 Valorisation de la certification

 « NF dans la maison »

La marque NF communique ces 3 prochains mois avec une nouvelle campagne « NF dans la maison ».
Essentiellement tournée vers les professionnels du bâtiment (fabricants, artisans, installateurs, assurances, architectes…), la campagne a pour objectif de sensibiliser aux intérêts des produits ou services NF et créer un réflexe NF auprès de cette cible.

La prise de parole sera soutenue par 3 vagues en radio, plusieurs pleine page dans la presse spécialisée et en digital avec bannière et habillage de sites partenaires.

 

campagne NF 2016

 

Le message publicitaire au ton humoristique réaffirme l’engagement NF :

« L’imagination humaine ne connait pas de limites. Et vous, professionnels, êtes les mieux placés pour le savoir ! Tout produit désirant obtenir la certification NF se doit d’être testé et vérifié avec une objectivité absolue afin d’offrir une qualité et une sécurité maximales, à vous professionnels et bien sûr aux utilisateurs. C’est pour cela que vous faites confiance à la certification NF. »

 

 

 

Parallèlement à la campagne NF, AFOCERT (Association Française des Organismes de Certification des Produits et Ouvrages de Construction) souhaite donner de la valeur ajouté à la certification dans le domaine de la construction. Dans ce sens, l’association a réalisé une vidéo ludique qui rappelle le process et l’intérêt de la certification pour les professionnels et utilisateurs.

« Pourquoi choisir un produit, un service ou un ouvrage de construction certifié ? »

Cette vidéo explique en 2 minutes les bénéfices de la certification : Confiance, Preuve, Transparence

La Certification est un véritable outil d’aide à la décision pour les acheteurs et les prescripteurs. Les cahiers des charges sont établis avec les acteurs de la construction, de façon non seulement à intégrer les exigences des normes et des règles de l’art, mais aussi à répondre aux attentes spécifiques du marché, s’agissant aussi bien par exemple des performances énergétiques que de la qualité environnementale.

 

vidéo-afocert

Cliquez sur l’image pour visualiser la vidéo

 

Le Cerib, organisme engagé

En tant qu’organisme certificateur, le Cerib valorise tout au long de l’année les marques QualiF-IB et NF. Le Centre est à l’écoute des besoins du marché et adapte régulièrement les certifications dans une démarche de partage de progrès entre utilisateurs, experts, industriels et toutes les parties prenantes.

Que ce soit dans nos discours au quotidien ou en relais des actions de communication de l’Afnor, le  Cerib s’engage à renforcer l’image de marque de la Certification.

Quelques exemples :

  • Prise de parole lors de rendez-vous d’experts
  • Mise en avant des nouveautés
  • Rédaction d’actualités sur site web
  • Relais sur les réseaux sociaux
  • Présence en Newsletter (2800 contacts opt-in)

 

2015-remise-nf-soutenement

Remise des premiers certificats « Murs de soutènement » – Matinale de Paris (nov.2015)

 

Le Cerib est accrédité pour délivrer des certifications (Accréditation COFRAC n° 5-0002 – portée disponible sur www.cofrac.fr) et ainsi est organisme certificateur pour 1 marque Qualif-IB et mandaté par AFNOR Certification pour 26 marques NF de produits de l’industrie du béton en majorité. Il intervient également en tant qu’organisme d’inspection pour le CSTB (1 marque NF et 1 marque CSTBat). La liste des produits et usines certifiés NF et Qualif-IB est consultable depuis notre site web

Contactez nos experts