Salon Pollutec : Bienvenue dans le Village Béton !

4 novembre 2016

Salon Pollutec à Lyon Eurexpo, du 29 novembre au 2 décembre 2016

Logo Salon Pollutec 2016

Organisé tous les 2 ans, ce salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, rassemble les professionnels fournisseurs d’équipements, de technologies et de services pour l’environnement. Organismes professionnels, institutionnels, grands acteurs régionaux y seront également présents.

 

Un Village Béton au Salon Pollutec

Pour cette 27e édition du salon Pollutec, le Cerib sera présent, au côté de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton) et de CIMbéton (Centre d’Information sur le Ciment et ses applications), et auprès des Industriels du béton : Alkern, Bemaco, Blard, CimentubCRP, Sobemo, Stradal, Robert Thébault, sur un espace unique : le Village Béton.

 

Stand Village Béton - Salon Pollutec 2016

 

Dans cet espace d’une superficie de 460 m2 seront présentées les diverses solutions innovantes en béton dédiées à la gestion durable de l’eau.

Le Cerib, la FIB et les industriels du béton, engagés en faveur de la gestion responsable de l’eau sous le thème « Gestion responsable de l’eau – Systèmes Béton – Systèmes d’avenir », et rassemblés sous la bannière collective Smart Systèmes en Béton, vous donnent rendez-vous sur leur Village Béton, du 29 novembre au 2 décembre

Stand E36 – Hall 6

Je demande mon badge gratuit   (Inscrivez-vous avec le code CAE)

 

Les conférences

Trois conférences de 45 mn seront animées par les experts du Cerib sur le thème de la maîtrise des risques d’inondation : « Adaptation aux effets du dérèglement climatique et maîtrise des risques d’inondation : quand voirie et assainissement jouent la complémentarité ».

  • le mercredi 30 novembre à 14h05 dans le Forum Eau
  • le jeudi 1er décembre à 10h25 dans le Forum Eau
  • le jeudi 1er décembre à 15h dans le Forum Risque

 

Lyon Métropole en visite sur le stand

Le mercredi 30 novembre à 10h30, le Cerib et la FIB recevront Jean-Paul Colin, vice-président de Lyon Métropole, en charge de l’eau et de l’assainissement, et Elisabeth Sibeud, responsable du Service Études de la Direction de l’Eau Grand Lyon.

Ils présenteront la stratégie menée en matière de politique de gestion durable des eaux pluviales sur le territoire de Lyon Métropole.

 

En avant-première : le logiciel Oduc+ en démo !

Logo logiciel Oduc+

 

Le logiciel de calcul de dimensionnement des canalisations Oduc devient Oduc+, une plate-forme en ligne.

Ce logiciel permet de réaliser le dimensionnement mécanique des canalisations en béton (armé ou non), en fonte, en grès ou en PVC à paroi homogène, en PRV ou en thermoplastiques à parois structurées, conformément au Fascicule 70. Il est également possible de dimensionner les tuyaux posés sous voie ferrée (méthode de calcul de la SNCF) et d’approcher le dimensionnement de ceux posés sous voies de tramways.

Le module hydraulique permet de calculer le débit d’eau pluviale en aval d’un bassin versant et de dimensionner un bassin de rétention associé. Ce module réalise également le dimensionnement des canalisations de section circulaire fonctionnant en écoulement libre.

Cette nouvelle application, plus ergonomique, propose de nouvelles données et fonctionnalités :

  • Pour aller encore plus loin
    – plus souple
    – plus personnalisé
    – tous vos projets au-delà du seul dimensionnement (mécanique, hydraulique) tous matériaux
    – de nombreuses options de pose pour les réseaux en béton
    – des aides et supports complets, conformes aux documents de référence
  • Pour une meilleure prise en compte des dimensions environnementales
    – un module de calcul d’impact environnemental, intégrant vos données chantier
  • Avec de nouvelles fonctionnalités
    – un seul outil intégrant tous les chiffrages
    – sauvegardes et partages de projets
    – dernière version toujours à jour en ligne

Venez le découvrir du 29 novembre au 2 décembre au Village Béton – Hall 6 – Stand E36