Le Cerib rejoint l’Alliance Industrie du Futur

6 décembre 2016

Alliance Industrie du Futur – Vers un nouveau modèle industriel

L’Alliance Industrie du Futur

Créée dans le cadre du projet «Industrie du Futur » lancé par le Président de la République en avril 2015, l’Alliance Industrie du Futur a pour objectif d’amener chaque entreprise sur la voie de la modernisation de son outil industriel et de la transformation de son modèle économique.

Elle réunit les organisations professionnelles de l’industrie et du numérique, ainsi que des partenaires académiques et technologiques autour d’une ambition commune : Faire de la France un leader du renouveau industriel mondial et propulser l’ensemble du tissu économique national au cœur des nouveaux systèmes industriels.

Les travaux de l’Alliance Industrie du Futur s’articulent autour de 6 axes prioritaires à découvrir sur le site dédié de l’Association

 

L’Alliance Industrie du Futur rassemble et met en mouvement les compétences et les énergies d’organisations professionnelles, d’acteurs scientifiques et académiques, d’entreprises et de collectivités territoriales, notamment les Régions, pour assurer, en particulier, le déploiement du plan Industrie du Futur. Elle organise et coordonne, au niveau national, les initiatives, projets et travaux tendant à la modernisation et à la transformation de l’industrie en France, notamment par l’apport du numérique, de la fabrication additive, de nouveaux matériaux, de la robotique avancée.

 

Le Cerib rejoint l’Alliance Industrie du Futur

Le Cerib vient de rejoindre, en tant que partenaire technologique (membre associé), l’Alliance Industrie du Futur.

Cette démarche volontaire s’inscrit en pleine cohérence avec les missions du Cerib, portées par le Contrat de Performance : renforcer l’accompagnement des PME. A ce titre, le Cerib doit mettre en œuvre les actions qui contribueront à assurer la pérennité de l’Industrie du Béton.

En rejoignant l’Alliance Industrie du Futur, le Cerib place l’industrie du béton au cœur du mouvement qui vise à organiser et coordonner les initiatives, projets et travaux tendant à la modernisation et à la transformation de l’industrie française en rassemblant et organisant les compétences et les énergies des organisations professionnelles, des acteurs scientifiques et académiques, des entreprises et des collectivités territoriales.

Pour en savoir plus