Enquête nationale Afnor sur la non-qualité

28 mars 2017

Coûts de non-qualité : participez à l’enquête nationale Afnor

Le groupe Afnor lance auprès des entreprises une grande enquête nationale sur le coût de la non-qualité généré par leurs activités, jusqu’au 7 avril 2017. Le Cerib, promoteur de la qualité pour l’Industrie du Béton, s’associe à cette démarche.

Titulaire d’une certification volontaire (NF, Qualif-IB…), vous avez fait de la qualité un argument clé auprès des marchés !

Alors, n’hésitez pas à participer à cette enquête > ICI

Et bénéficiez en avant-première des résultats et des préconisations !

Les entreprises de l’Industrie du Béton seront identifiées par leur classe d’activité (catégorie 266), et le Cerib, en partenariat avec Afnor, disposera confidentiellement des données pour les analyser.

 

Les coûts de non-qualité

Les coûts de non-qualité peuvent provenir de divers dysfonctionnements au sein de l’entreprise.

La non-qualité a un prix ! Mais peut-on l’évaluer ?

Fournir une estimation actualisée des coûts de non-qualité, c’est aussi identifier les mesures mises en place dans les entreprises et valoriser les reconnaissances associées aux engagements pour la qualité, facteurs de progrès et de pérennité pour les entreprises.

Les études sur le sujet ont bien tenté de donner une réponse, mais elles commencent à dater, comme cette étude de 1991 du Mouvement Français pour la Qualité qui parlait d’un impact de 15 % sur le chiffre d’affaires des entreprises.

Dix minutes de votre temps suffisent pour répondre aux questions, en ligne et anonymement.