Essais – Reconnaissance de la compétence du Cerib renouvelée, pour plus de service et de réactivité

11 septembre 2017

L’accréditation Cofrac Essais du Cerib vient d’être renouvelée pour 5 ans : Accréditation Cofrac Essais n° 1-0001, portée disponible sous www.cofrac.fr.

La reconnaissance de la compétence du Cerib, pour la réalisation des essais satisfaisant aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025 et aux règles d’application du Cofrac, est ainsi réitérée.

C’est un élément indispensable pour œuvrer dans le cadre de la certification, du marquage CE et des agréments délivrés par les pouvoir publics.

Afin d’accompagner la demande des clients et les évolutions réglementaires, le Cerib dispose de nouvelles compétences accréditées :

  • Dans le domaine des essais de résistance au feu : éléments de navire, éléments de véhicules ferroviaires, produits et équipements selon les spécifications EDF SEPTEN, …
    A noter : le Cerib est désormais reconnu compétent pour adopter des méthodes normalisées, reposant sur des compétences techniques déjà démontrées et figurant dans sa portée générale. Il pourra ainsi mettre en œuvre différents essais avec souplesse et réactivité
  • Dans le domaine de la qualité de l’air des lieux de travail : prélèvements pour les contrôles des expositions professionnelles aux agents chimiques dans l’air des lieux de travail (LAB REF 27)
  • Dans le domaine des essais pour le marquage CE (système 3) : conduite des essais satisfaisant aux exigences des nouvelles règles du document LAB REF 33
  • Dans le domaine des bétons et de ses constituants : module d’élasticité du béton, essais sur les fibres pour béton

De nouvelles évolutions sont prévues pour la prochaine évaluation de surveillance de juillet 2018.

Pour toute demande, vous pouvez contacter : essais@cerib.com