Le Centre de Formation du Cerib : organisme de formation historique

14 novembre 2017

L’activité de formation du Cerib est historique et a été marquée par l’obtention, il y a plus de 20 ans, d’un numéro de déclaration d’activité d’organisme de formation.

La certification AFAQ obtenue en 2003, et, depuis mai 2017, le référencement sur la plateforme nationale Datadock, ont constitué deux marques fortes de reconnaissance de la qualité de nos actions de formation continue, inter et intra-entreprise.

Notre statut de Centre Technique Industriel et l’expertise de nos équipes techniques et pédagogiques, nous permettent aujourd’hui de proposer à nos clients, de l’Industrie du Béton mais également d’autres secteurs, une offre de formation pointue, couvrant de nombreux domaines stratégiques de l’entreprise parmi lesquels la production, la qualité, la sécurité, mais aussi les études, le commerce et le BIM.

Conscients des enjeux forts liés aux projets de formation, qui couvrent souvent des domaines larges et stratégiques pour l’entreprise, nous accompagnons chacune d’entre elles au travers d’une démarche sur mesure.
L’analyse du besoin en amont, avec les spécialistes des domaines concernés, est une étape déterminante qui nous permet de proposer des projets complets, de formations dédiées réalisées sur site, mais pouvant également intégrer un accompagnement terrain ou des prestations techniques.
Notre expertise est ainsi mise au service des problématiques et projets de l’entreprise afin d’apporter une réponse complète aux problématiques ou objectifs de nos clients.

L’ensemble de l’équipe pédagogique du Cerib est ainsi à même aujourd’hui d’accompagner les entreprises dans leurs projets spécifiques, tout en proposant, comme chaque année, un catalogue de sessions inter-entreprises permettant d’accueillir, sur notre site ou en région, les stagiaires d’entreprises variées.

Consulter le calendrier des sessions 2018 > ICI

Cette approche sur mesure est renforcée par une démarche pédagogique innovante, développée afin accroître l’efficacité des apprentissages et ainsi de contribuer à la valeur ajoutée liée à l’investissement formation. Elle se traduit par l’intégration, au cours de nos formations, de pratiques pédagogiques centrées sur les objectifs et le stagiaire et mêlant activités pratiques, ludiques ou encore outils digitaux.

Afin d’assurer au mieux le déploiement des formations, nous accompagnons également les entreprises dans le montage de leurs dossiers, afin de faciliter l’obtention des financements, notamment auprès des OPCA.