24 09

Soirée : Eurocodes / Illkirch-Graffenstaden (67)

Thème Bâtiment
Date 24/09/2015
Lieu Estaminet à l'Agneau, 185 Route de Lyon, 67400 Illkirch-Graffenstaden, France
Contact m.lintz@cerib.com

Le CERIB et CIMbéton (Centre d’Information sur le ciment & ses applications) ont organisé une Soirée sur le thème des Eurocodes le 24 septembre 2015 à Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg (67), de 18h30 à 22h.

Eurocodes 6 et 8  – Calcul des ouvrages en maçonnerie, atouts des blocs en béton
Méthodes de calcul et points de vigilance

Cette soirée était animée par Marc Lintz (CERIB) et Nicolas Juraszek (Socotec) suivie d’un parcours œnologique et d’une dégustation avec la participation de Dominique Schoenheitz (Cave Schoenheitz)

soiree

Pour réussir une Soirée du Cerib, il faut des conférenciers brillants et un accueil de qualité, l’ensemble garantissant un moment dans lequel expertise et convivialité se mêlent étroitement.

Les témoignages reçus à l’issue de cette Soirée consacrée aux Eurocodes 6 et 8, le 24 septembre dernier à Illkirch-Graffenstaden (près de Strasbourg), prouvent que la recette est appréciée !
« Moment à la fois sympathique et très instructif »
« Très bonne soirée, instructive, captivante suivie d’un moment de qualité permettant de faire connaissance… »
« Très bon accueil, sujet de conférence intéressant et pertinent »…
ces appréciations s’adressent autant à l’expert, Nicolas Juraszek de Socotec, qui a traité des points de vigilance des Eurocodes 6 et 8, qu’à Dominique Schoenheitz, qui a animé la partie conviviale placée sous le signe des spécialités alsaciennes.