19 10

Webinar : Les bétons à plus faible impact environnemental

Thème Béton, Environnement
Date 19/10/2016
Lieu Webinar
Contact webmaster@cerib.com

Comment réaliser des bétons à faible impact environnemental

Venez participer à cette web-conférence le mercredi 19 octobre 2016, de 10h30 à 11h00 !

Animée par François Jacquemot, docteur en matériaux et responsable du pôle Matériaux du Cerib, vous découvrirez les avancées technologiques réalisées par le Cerib sur ces bétons.

Je m’inscris

 

Les bétons à faible impact environnemental

Aujourd’hui, le développement durable est un véritable enjeu stratégique dans le domaine des matériaux de construction. Il est nécessaire de trouver des solutions alternatives susceptibles d’être utilisées dans les bétons : déchets de démolition, recyclage des granulats, liants alternatifs, matériaux agro-sourcés, sous-produits industriels…

Webinar François Jacquemot du Cerib : Bétons à faible impact environnemental

François Jacquemot mène avec son équipe des travaux sur l’utilisation des géopolymères et additions minérales dans les liants du béton.

Grâce à ses équipements de pointe et ses compétences (fabrication du béton, durabilité, caractérisation physico-chimique des matériaux), le pôle Matériaux du Cerib a pu obtenir des résultats encourageants qui montrent qu’on peut réduire encore l’impact environnemental des bétons.

 

Découvrez au cours de cette conférence, comment le développement durable rime avec l’industrie du béton et la productivité !

Les recherches au Cerib

Le Cerib, centre de recherche et d’innovation, est expert dans les domaines de la construction.

Son programme d’Études et Recherches répond à un double objectif. Le premier s’inscrit dans le moyen et long terme, afin d’améliorer la compréhension des comportements des matériaux et produits et développer l’innovation technologique. Le second vise à apporter des réponses réactives adaptées aux attentes des industriels et du marché. Les résultats de ces E&R doivent trouver une application industrielle rapide dans l’industrie du béton. Ils peuvent également contribuer aux avancements des travaux de normalisation ou de réglementation.

Ses thèmes d’Études et Recherches sont regroupés autour de 5 axes : le développement durable, le feu et l’ingénierie de la sécurité incendie, la technologie du béton, le dimensionnement des structures, la normalisation-certification.

Retrouvez notre programme complet ici