Métrologie industrielle - Étalonnage - Vérification des équipements Le Cerib vous apporte l'excellence des mesures et des services

Contactez nos experts

Nos compétences pour vos projets

Évaluer

Métrologie Matériaux composites
Calibration & Étalonnage
Vérification Machines Bitumes

Accompagner

Mise en place Laboratoires
Missions de conseil
Offre structurée et évolutive

Former

Suivi métrologique
Formations sur mesure

Étalonner et vérifier vos équipements en laboratoire et sur site

Le personnel expert des équipes Métrologie du Cerib est qualifié de manière spécifique à chaque domaine de mesure : forces – couples, masses et pesage, températures – hygrométrie, volumes, pressions, dimensionnel, mesure géométrique 3D, machines d’essais.

Le Cerib dispose de 600 m2 de laboratoires à Épernon et de 8 laboratoires mobiles lui permettant d’intervenir partout en France.

Pour garantir la qualité de leurs produits et maîtriser leurs procédés de fabrication, les entreprises doivent pouvoir réaliser des mesures sûres, en assurant la traçabilité et raccorder leurs instruments en toute fiabilité.

Garantir une expertise certifiée et un service de qualité des mesures

Avec 45 ans d’expérience et de savoir-faire multisectoriels et multi-domaines, le Cerib offre un service d’excellence pour l’étalonnage et la vérification de vos équipements de laboratoire et machines d’essais, et il s’engage sur la garantie de traçabilité des mesures aux étalons nationaux.

Afin d’être au plus près des besoins des clients et dans un esprit d’amélioration continue de la qualité des services, les activités du laboratoire Métrologie du Cerib suivent les préconisations de la norme ISO 9001 (système de management de la qualité) et de la norme ISO 17025 (compétence des laboratoires d’étalonnage et d’essais).

Contactez nos experts

Besoin de plus d'information ? Visitez le site de Métrologie du Cerib !

Étalonnages, vérification de matériel de mesures et d'essais, les experts du Cerib garantissent la qualité de vos mesures sur site et en laboratoire.