Maîtriser la gestion des eaux pluviales : RDV au Carrefour de l’eau de Rennes le 27 janvier

15 janvier 2016
Maîtriser la gestion des eaux pluviales : RDV au Carrefour de l’eau de Rennes le 27 janvier

Les événements pluvieux exceptionnels ont marqué l’actualité l’année dernière. Ils démontrent une fois encore que la gestion des eaux pluviales, particulièrement en milieu urbain, est devenue une nécessité. Les industriels des systèmes en béton préfabriqué proposent des solutions adaptées à tous les cas de figure, solutions qu’ils présenteront au Carrefour de la gestion de l’eau de Rennes les 26 et 27 janvier prochains.

 

 

Cerib au Carrefour de l'eau

 

La multiplication des aménagements urbains, l’urbanisation croissante, la réduction des espaces naturels sont autant de facteurs qui ont conduit à une forte imperméabilisation des sols, qui n’ont plus la faculté d’absorber les précipitations. Les dégâts et pollutions engendrés par les eaux pluviales nécessitent de mettre en œuvre des solutions efficaces, respectueuses de la réglementation et des exigences environnementales et sanitaires. Les industriels des produits en béton accompagnent les projets d’aménagement qui doivent être conçus et réalisés en cohérence avec les ouvrages d’assainissement, et doivent permettre de collecter, stocker, transporter les eaux pluviales, traiter les pollutions et réguler les débits.

Ces différentes solutions ont été rassemblées dans deux guides « Maîtrise des risques d’inondation en milieux urbains et péri-urbains » et « Maîtrise des risques d’inondation en milieux routiers, autoroutiers et ferroviaires » qui seront présentés de manière détaillée dans deux conférences le mercredi 27 janvier à 17h au Carrefour de la gestion de l’eau à Rennes. Les guides seront disponibles sur le stand des produits en béton N° 465.

Vous pouvez également vous les procurer en contactant edition@cerib.com

Guides Assainissement