POST DOC Responsable des essais de recherche CDD 12 mois (éventuellement évolutif en CDI)

Missions :

Au sein de son Centre d’Essais au Feu (CEF), sous la responsabilité du Responsable du Laboratoire d’Essais, vous aurez en charge le suivi des projets de recherche à moyen et long terme du laboratoire. Ceci inclut le suivi des programmes de recherche avec la préparation et réalisation des essais, le suivi financier, la gestion des contacts avec les partenaires (universités, entreprises…).

En outre, vous participerez également au développement de l’activité et aurez pour mission la réalisation d’essais pour des partenaires privés et la participation éventuelle à des travaux normatifs et réglementaires.

Profil :

Vous possédez un doctorat avec la spécialité Génie Civil, et une formation supérieure en physique, mécanique ou génie civil. Des connaissances en mécanique des fluides, combustion et matériaux ainsi que la maîtrise d’Autocad seraient un plus.

Organisé(e), rigoureux(se), appréciant les contacts et le travail en équipe, vous possédez des qualités rédactionnelles, orales et vous maîtrisez les outils bureautiques standards. La connaissance de la langue anglaise est indispensable.

Informations pratiques :

Le poste est basé à Épernon (proche Rambouillet). Quelques déplacements en France et en Europe sont à prévoir.

Pour ce poste merci d’envoyer lettre de motivation et CV à :

Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton- Ressources Humaines – CS 10010 – 28233 – EPERNON Cedex – rh@cerib.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@cerib.com

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook