Nouveau guide de mise en oeuvre des chambres de tirage et de raccordements en béton

Collection Carnet de chantier : un nouveau Guide de mise en oeuvre des chambres de tirage et de raccordements en béton est paru

La FIB et le Cerib, en partenariat avec la FFF (Fédération Forge Fonderie) et le SNMI (Syndicat National des Mortiers Industriels) ont conçu dans la collection « Carnet de chantier » un nouvel outil très fonctionnel pour aider, étape par étape, les professionnels sur les chantiers à réaliser les travaux de mise en œuvre des chambres de tirage et de raccordements Telecom préfabriquées en béton.

Guide de mise en oeuvre des chambres de tirage et de raccordements en béton (réf. DP 121)

Le guide dévoile toutes les règles de l’art et bonnes pratiques pour réaliser ce type de travaux dans les meilleures conditions pour assurer une qualité optimale.

Plus particulièrement destiné au personnel de chantier, le guide présente sous une forme synthétique et illustrée les différentes phases de mise en œuvre des chambres de tirage et de raccordements préfabriquées en béton.

Il traite notamment les aspects relatifs à la nature et à la qualité des produits, les consignes d’exécution de la fouille, de manutention, de mise en œuvre des chambres de remblaiement et compactage, de scellement des cadres de tampons, ainsi que les conditions de réception des ouvrages.

Toutes les phases d’exécution sont commentées et illustrées pour offrir les meilleures garanties de qualité tout au long des travaux, de la réception des produits et de l’ouvrage fini à la mise en service, avec un accent particulier porté au contrôle des ouvrages et au respect des normes et DTU en vigueur.

Le guide présente en annexe la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) Chambres de télécommunication en béton.