Responsable du Service Normalisation / Directeur du Bureau de Normalisation de l’Industrie du Béton (H/F)

Missions :

Vous êtes responsable du management des ressources et de l’équipe du SN/BNIB dans le respect des objectifs et du budget. Vous organisez le système de management de la qualité et assurez le maintien des reconnaissances nécessaires.

Vous coordonnez les activités normatives du Cerib et de ses experts. Vous êtes référent auprès des experts membres d’instances de normalisation française et internationale et des professionnels de l’industrie du béton. Vous vous assurez du respect des règles de la normalisation, de l’expression des positions et avis à émettre et vous organisez la veille normative et la diffusion des informations utiles.

Directeur du BNIB, et en accord avec les procédures du Système Français de Normalisation, l’agrément ministériel et l’ensemble des textes qui régissent son activité, vous assurez la satisfaction des missions du bureau de normalisation sectoriel dans son domaine d’intervention en France et en Europe. A ce titre, vous contribuez à l’élaboration et au suivi des normes gérées par le BNIB et vous apportez votre appui aux présidents des instances dont vous êtes le secrétaire.

En qualité d’expert, vous participez à diverses instances normatives ou para normatives.

Profil recherché :

Vous êtes de formation supérieure. Une expérience professionnelle d’une dizaine d’années en certification et/ou normalisation, dans le domaine des matériaux et produits de construction, sera fortement appréciée.

Méthodique et rigoureux, vous disposez de capacités d’analyse et d’organisation ainsi que de compétences rédactionnelles et relationnelles. La pratique de l’anglais est exigée.

Informations pratiques :

Ce poste, à pourvoir dès que possible, est basé à Epernon (proximité de Rambouillet et 45 min. de Paris-Montparnasse). Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

 

Vous êtes fait pour ce poste ? Déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) directement sur notre espace dédié www.cerib.com/nosoffresdemplois ou à l’adresse mail : rh@cerib.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@cerib.com

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook