Un pas de plus dans notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise

 

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées et de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, Nour-Eddine Belayachi, Principal du Collège Michel Chasles d’Épernon, établissement membre du Réseau des Écoles Associées UNESCO, Monsieur Vincent Verrier, Président de l’association gestionnaire de l’ESAT « Les Ateliers Vers l’Autonomie » et Gilles Bernardeau, Directeur Général du Cerib ont organisé la première remise officielle des cahiers scolaires au travers de l’opération « Des papiers usagés pour des cahiers aux écoliers »

Ce partenariat local et innovant nous a permis de répondre aux objectifs de développement durable de l’agenda 2030 défini par l’ONU.

education de qualite_1

inegalites reduites

 Fichier 4

Monsieur Michel POUCHEPADASS, conseiller éducation, sciences à la délégation permanente a informé, auprès de l’ambassadeur de France, auprès de l‘UNESCO STEFANINI et le service des partenariats de l’UNESCO, des actions menées par les trois institutions et il a souhaité partager ses quelques mots pour notre engagement.

« Ce travail témoigne une fois de plus de l’inventivité et de la créativité que l’on rencontre dans les écoles associées de l’UNESCO. Celle d’Epernon est d’autant plus remarquable qu’elle favorise de façon très concrète le travail de personnes handicapées. La fabrication de cahiers scolaires à destination du réseau à l’étranger des écoles associées est une magnifique illustration de cette dynamique de solidarité, tellement conforme à l’esprit du mandat de l’UNESCO ».

Par ailleurs, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a publié une vidéo pour témoigner de leur soutien pour notre engagement intitulée « Les jeunes s’engagent avec leur école pour les ODD »

Les valeurs et la reconnaissance de chacune de nos actions nous encouragent à poursuivre dans cette direction pour entraîner les 11 500 écoles de notre réseau international à se mobiliser.