Nos offres d'emplois

Filter par :

  • Profession

  • Département

  • Type de contat

  • Tout afficher

Délégué Régional H/F

Le CERIB est un Centre Technique Industriel (Epernon (28) - 180 collaborateurs). Son expertise multiple, en particulier pour les ouvrages, matériaux de construction et les solutions industrielles en béton, ainsi que ses savoir-faire et équipements de pointe, lui permettent d’accompagner les industriels de son secteur, leur organisation professionnelle, et de répondre aux besoins de l’Industrie du Béton et des acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics.

Voir l'offre

Ingénieur Travaux Neuf H/F

Le CERIB (170 collaborateurs), Centre Technique Industriel de l'Industrie française du béton intervient auprès des professionnels de la filière béton dans diverses activités telles que les Études et Recherches, les Essais, la métrologie, la Certification, la Normalisation. Sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe, l’entité « services généraux » est composée de six collaborateurs dont le présent poste. Rattaché(e) à la secrétaire générale adjointe et en étroite collaboration avec le responsable services généraux, vous serez chargé(e) de piloter les projets de travaux neufs (équipement/immobilier) du centre dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité, environnementales et techniques ainsi que conformément au système de management de la qualité du site.

Voir l'offre

Stage – Dimensionnement des planchers soumis aux actions mécaniques dues aux gradients thermiques

Un plancher haut soumis à un ensoleillement a tendance à se déformer vers le haut sous l’effet de la dilatation différentielle des fibres chauffées dans la section. La rotation des appuis d’un tel plancher peut être à l’origine de désordres (fissuration en sous-face, contact avec les poutres support…). Des ruines de têtes de poteaux ont été détectées lors de rotations excessives vers le haut de poutres précontraintes (rotation engendrée par le gradient thermique et le fluage de la précontrainte). Cette problématique est notamment observée sur les planchers hauts des parkings non isolés soumis à un ensoleillement. Ces gradients thermiques sont susceptibles d’engendrer des moments thermiques positifs au droit des appuis des planchers continus dont il convient de tenir compte lors du dimensionnement.

Voir l'offre

Stage – L’économie circulaire dans le secteur de la construction – Vers des systèmes constructifs à moindre impact environnemental

Les actions d’amélioration engagées par les fabricants de systèmes constructifs en béton dans le cadre de la transition vers une économie circulaire sont nombreuses : développement de bétons utilisant des matières premières issues du recyclage, éco-conception des produits permettant d’en augmenter les performances d’usage tout en limitant l’impact environnemental, optimisation des flux de matériaux au niveau local, réversibilité et démontabilité des ouvrages, etc.

Voir l'offre

Stage – Développement d’essais de caractérisation de produit de voirie

Partout dans le monde, les espaces urbains/les villes doivent se préparer à faire face aux effets du changement climatique. Les produits de voirie de type pavés ou dalles se doivent donc d’être durable et de répondre à ces enjeux climatiques. Les travaux menés visent à développer deux essais de caractérisation sur ces produits : - Un essai de caractérisation du comportement à l’ensoleillement. L’objectif est de quantifier la participation d’un produit à la réduction du phénomène d’ilot de chaleur urbain. - Un essai de vieillissement accéléré sur des produits en béton. L’objectif vise à reproduire au laboratoire les conditions naturelles qui peuvent faire évoluer la teinte du béton sur une période de 10 ans. Il s’agit de démontrer, via des expérimentations, les conséquences d’une combinaison d’effets individuels (rayonnement UV, pluie, froid) sur la teinte du produit.

Voir l'offre