Éléments architecturaux préfabriqués en béton – Le CCTP vient de paraître

17 avril 2015

Afin d’aider les acteurs des marchés de construction à élaborer au mieux leurs documents d’appels d’offres, le CERIB, à la demande des industriels des éléments architecturaux en béton fabriqués en usine, et de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), a rédigé un Cahier des Clauses Techniques Particulières Type consacré aux éléments architecturaux en béton.

Destiné à tous les professionnels œuvrant sur le marché du bâtiment et du génie civil, ce document peut être utilisé par les rédacteurs des pièces contractuelles des marchés pour rédiger leur Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) pour la fourniture d’éléments architecturaux en béton.

Il fixe les prescriptions techniques concernant les matériaux, les produits, les applications ainsi que les conditions de mise en œuvre d’un ensemble d’éléments architecturaux de structure ou d’habillage.