Journée Expertise et Construction au Cerib le 5 juillet

7 juillet 2016

2ème édition de la Journée Expertise et Construction au Cerib le 5 juillet 2016 : Focus sur les dernières innovations de l’Industrie du béton

Fort du succès de sa 1ère édition en 2015, le Cerib a organisé le 5 juillet 2016, sur son site d’Épernon (28), la 2ème édition de la Journée Expertise et Construction, un rendez-vous de référence de l’expertise et de l’innovation désormais institutionnalisé chaque année.

Cette journée, qui a réuni 350 acteurs de la construction, s’est inscrite dans une volonté d’établir une rencontre conviviale et de susciter des échanges fructueux sur des sujets d’avenir, entre tous les professionnels de la construction : prescripteurs, entreprises, partenaires techniques français et européens, organismes scientifiques, industriels des produits en béton et experts du Cerib.

Sa finalité était d’offrir aux visiteurs un focus des dernières avancées technologiques du secteur de l’Industrie du Béton, en présentant les résultats des études et recherches du Cerib, le fruit des partenariats techniques et scientifiques menés avec d’autres organismes nationaux et européens, les dernières solutions constructives et expertises techniques, les équipements de pointe et les laboratoires de dernière génération du Centre.

Cette rencontre d’information, de dialogue et de concertation a été aussi l’occasion privilégiée de se projeter dans un avenir, où les innovations industrielles du béton permettront de relever les nouveaux défis d’une société connectée, tant la mutation numérique du secteur est en marche (BIM, réseaux connectés, produits à puces…).

Cycle de conférences, table ronde sur l’économie circulaire, visites guidées des équipements et des laboratoires du Centre, stands d’exposition des partenaires, remise du Label « Patrimoine du XXème siècle » au premier bâtiment du Cerib, le programme de la journée fut riche et intense.

Dossier de Presse – Téléchargez le Dossier de presse Journée Expertise & Construction 2015