Matinale du 3 mars à Rennes

3 mars 2015

Sur le thème « Performances des bâtiments avec les solutions et innovations industrielles en béton : de la Réglementation Thermique 2012 vers la Réglementation Bâtiment Responsable 2020 ».

La matinale du 3 mars 0215, qui s’est tenue à Le Rheu près de Rennes, était consacrée aux solutions et innovations proposées par les produits industrialisés en béton pour construire aujourd’hui des bâtiments BBC (Bâtiment Basse Consommation), répondant à la Réglementation Thermique (RT) 2012 actuellement en vigueur, et pour construire des bâtiments à énergie positive, qui répondent déjà à la future Réglementation Thermique (RT) 2020.

La rencontre a permis de faire le point sur ces réglementations et sur les enjeux et exigences qu’elles imposent pour la construction de bâtiments en France, et de présenter l’éventail des performances des bâtiments, offertes par les solutions en béton industrialisé pour concilier innovation, confort thermique et qualité environnementale.