Matinale du 18 mai 2017 à Nice – Les villes de demain

18 mai 2017

Les villes de demain, la réponse des Smart Systèmes en béton

La matinale du 18 mai 2017, organisée par le Cerib, en partenariat avec Arnaud Bonnin, président de l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF) Région Côte d’Azur-Corse, s’est tenue à la Cité Saint-François à Nice.

Destinée à tous les acteurs régionaux de la construction : architectes, économistes, thermiciens, promoteurs, entrepreneurs, constructeurs…, cette rencontre a réuni 80 personnes.

Elle a permis de faire le point sur ces enjeux d’avenir en explicitant la future réglementation E+/C- (Energie positive & réduction Carbone), en évoquant la santé dans l’habitat, les réseaux communicants, la révolution numérique que représente le BIM pour tous les acteurs de la construction et en présentant l’expérience de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côté d’Azur dans le domaine des infrastructures et de la gestion des eaux de surface.

Introduction de Christian Tordo, délégué à l’Économie, à l’Emploi, à l’Industrie, à l’Innovation, au Foncier, aux Autorisations d’urbanisme, à l’Architecture, à l’Aménagement urbain et à l’Aménagement du territoire de la Ville de Nice.