Sécurité Incendie – Signature du contrat de partenariat entre le Cerib et le FCBA

8 novembre 2017

Le 7 novembre 2017 au Mondial du Bâtiment, l’Institut Technologique FCBA, représenté par son directeur général Georges-Henri Florentin, et le Centre Technique CERIB, représenté par son directeur général Gilles Bernardeau, ont signé officiellement un contrat de partenariat.

Un guichet unique pour les fabricants de portes coupe-feu en bois pour simplifier les démarches de certification NF et de marquage CE

Ce partenariat concerne le marquage CE des blocs-portes pour piétons, portes et fenêtres industrielles, commerciales ou de garages et la certification NF Portes résistantes au feu en bois des blocs-portes intérieurs, trappes et blocs-graines ou châssis vitrés intérieurs.

Cet accord permet aux industriels concernés de disposer d’un guichet unique dans le cadre du marquage CE et/ou de la marque NF de leurs produits (certification/essais-rapport et/ou procès-verbal de classement au feu).

L’Institut Technologique FCBA assure la mission d’organisme certificateur au titre de la marque NF et d’organisme notifié au titre du marquage CE.
Le Cerib met à disposition son Centre d’Essais au Feu, laboratoire agréé par le ministère de l’Intérieur pour les essais de résistance au feu.