Le député de la 1ère circonscription d’Eure et Loir, en visite au Cerib

Dans le cadre de la mission d’influence que mène l’action régionale, le Cerib a reçu le 27 novembre 2020, M. Guillaume KASBARIAN, député de la
1ère circonscription d’Eure et Loir, avec son attachée parlementaire,
Mme Sandrine BALLESTER
.

Ce n’est pas sa première visite car, rapidement après son élection, Guillaume KASBARIAN avait découvert en octobre 2017 les équipes et laboratoires du Cerib, en compagnie de Mme BROCAS, alors
Préfète d’Eure-et-Loir.

G. KASBARIAN, rapporteur du projet de loi ASAP et membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, est toujours très attentif aux secteurs industriels et à leur dynamisme.

L’échange s’est focalisé sur la future réglementation environnementale, dite RE2020, au sujet de laquelle les annonces des ministres POMPILI et WARGON du 24 novembre ont conduit la Filière Béton à réagir vigoureusement par un communiqué de presse.

M. Philippe GRUAT (Président de la Filière Béton et du Cerib), Jacques MANZONI (FIB), et Gilles BERNARDEAU ont présenté le sujet auprès de G. KASBARIAN qui ne disposait pas d’une totale information de l’ampleur et des impacts des dispositions annoncées, notamment sur le choix de l’ACV dynamique qui constitue une escroquerie technique et scientifique.

Patrick ROUGEAU, Nicolas DECOUSSER et Rémi LANNOY ont répondu aux questions du député et présenté les études et actions développées avec les industriels depuis plusieurs années pour réduire l’empreinte carbone des produits et ouvrages, satisfaire la transition écologique et environnementale.

Très à l’écoute, G. KASBARIAN a prolongé la rencontre, qui a finalement duré trois heures, et proposé son intervention pour porter les messages nécessaires auprès du ministère de la Transition écologique et de ses collègues députés. Plusieurs actions importantes sont prévues en concertation avec la FIB qui suit ce dossier majeur. Notre député a promis de revenir prochainement au Cerib.