Philippe Gruat élu à la présidence de l’AIMCC

Vendredi 16 avril, Philippe Gruat a été élu à la présidence de l’ Association française des industries des produits de construction (AIMCC). Vice-président de l’association depuis 2018, il succède à Hervé de Maistre, élu en 2015.

Fondée en 1971, l’AIMCC représente 80 organisations professionnelles, dont la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), regroupant 7 000 fabricants de produits (matériaux, composants, équipements et systèmes) pour une activité de 45 Mds € réalisée par près de 430 000 salariés. L’association a pour mission de promouvoir le point de vue de ses adhérents et leur rôle économique de premier plan dans le secteur de la construction.

Le nouveau Président entend « conforter l’ambition forte de l’AIMCC, au regard des enjeux réglementaires actuels. » et constate que « l’AIMCC [est devenue] l’interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et des autres organisations professionnelles de la construction. »

Philippe Gruat a présidé la FIB de 2015 à 2019, ainsi que le Cerib de 2015 à 2020.

Aujourd’hui, il est vice-président de la FIB, vice-président du Cerib, président d’AGYRE – hub pour l’économie circulaire dans la construction – et de l’ESITC-Caen.

Philippe Gruat est également membre du comité exécutif du Comité Stratégique de Filière « Industries pour la Construction ».