Projet PO BIM : les travaux du GT « Maçonnerie-Béton » sont lancés

Les membres du groupe de travail technique « Maçonnerie-Béton », validés par le comité de pilotage du projet PO BIM (Recensement des propriétés et modèles d’objets génériques BIM) ont tenu leur première réunion le 17 janvier 2018.

Afin de répondre aux objectifs du projet PO BIM, le groupe s’est tout d’abord approprié la méthodologie, qui devra être appliquée par tous les groupes techniques, listé les modèles d’objets génériques potentiels et lancé une première réflexion sur leurs propriétés.

Pour rappel, chacun des GT Techniques a pour mission de recenser au moins 52 propriétés pour au moins 8 modèles d’objets génériques, à partir du corpus technico-réglementaire associé.

Ce groupe technique constitue l’un des 21 groupes définis par le projet PO BIM. Il devra rendre compte de l’avancement de ses travaux à un groupe technique synthèse « structure » et au comité de pilotage PO BIM.  Les membres, validés par le comité de pilotage PO BIM, représentent leurs organisations professionnelles à travers 5 collèges métiers. Pour le GT « Maçonnerie-Béton », les référents des collèges Architecte, Entreprise et Industriel ont été nommés. Les industriels de l’IB sont représentés par Christian Herreria (FIB). Plusieurs référents restent encore à désigner pour d’autres collèges : bureau d’étude, maîtrise d’ouvrage/exploitation.

Les dates des prochaines sessions de travail ont été fixées au 6 mars, 6 avril et 14 juin 2018.

Lire aussi