Visite du Cerib par l’architecte Rudy Ricciotti

Depuis 6 ans, il crée à nos côtés l’événement en région. Grand défenseur des savoir-faire locaux, il a notamment laissé son empreinte en 2008 à Chartres lors de la rénovation du cinéma Les Enfants du Paradis, en parant la façade style Art Déco datant de la fin du 19e siècle d’une remarquable résille noire préfabriquée en béton de fibres à ultra-hautes performances, une première mondiale.

Le Cerib a eu le plaisir de recevoir Monsieur Rudy Ricciotti, pour une visite des différents halls et laboratoires du Centre.

Equipements et innovations matériaux/process, laboratoire durabilité, showroom et laboratoire EnerGé, résille Befree, hall T2, microscope électronique à balayage et diffractomètre à Rayons X, activité thermique du bâtiment, dalle d’essais mécaniques à froid et Centre d’Essais au Feu.

Les échanges nourris, les questions et interpellations, de Monsieur Rudy Ricciotti avec les nombreux experts du Cerib lors de cette visite ont attesté de son intérêt pour les services rendus, activités et équipements du Centre.

Cette visite a reflété son attachement aux « bétons et aux Hommes », à celles et ceux qui font la construction d’aujourd’hui et de demain.