Le configurateur Environnement-IB (EIB) est de retour dans la liste des configurateurs de FDES validés pour la RE2020. Son absence temporaire était essentiellement due à la nécessité de mettre en conformité le format des fichiers d’export des résultats.
Le configurateur EIB compte à ce jour plus de 2 400 comptes utilisateurs et permet d’éditer les FDES de produits en béton adaptées notamment pour un projet donné au dimensionnement spécifique des produits, au taux d’armatures retenu ou encore à la distance de livraison pour les familles de produits suivantes : poutres en béton précontraint, poteaux en béton armé, dalles alvéolées, prédalles en béton armé ou précontraint, et Murs à Coffrage Intégré.
Environnement-IB se base actuellement basé sur la norme NF EN 15804+A1/CN. Le CERIB développe une nouvelle version conforme à la NF EN 15804+A2/CN dont la date de mise à disposition fera l’objet d’une information ultérieure.
Le configurateur Environnement-IB (EIB) est accessible depuis l’adresse suivante http://www.environnement-ib.com ou via la base INIES à partir des produits en béton configurables.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Nicolas Decousser, Responsable pôle Évaluation Environnementale : n.decousser@cerib.com.