Le CERIB accompagne les entreprises dans le label « Engagé RSE » d’Afnor Certification
Le CERIB propose un plan d’actions RSE pour accompagner les entreprises dans la transition vers la RSE.
Les dernières retombées médias
Le CERIB propose un plan d’actions RSE pour accompagner les entreprises dans la transition vers la RSE.
L’Industrie du Béton s’est lancée dès 2015 dans un travail pionnier d’exploration du BIM pour inscrire la numérisation dans la construction et créer une dynamique sectorielle en faveur de la transition numérique. Cet engagement a été porté par la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton) et le Cerib (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton).
Les 25 et 26 janvier 2023, le Village Béton sera à nouveau au rendez-vous du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, sous la bannière des Smart Systèmes en Béton.
Les 25 et 26 janvier 2023, le Village Béton est à nouveau au rendez-vous du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) à Rennes, sous la bannière des Smart Systèmes en Béton et sous l’égide de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton) et du CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton), en partenariat avec CIMbéton.
Remise officielle des cahiers scolaires au Collège Michel Chasles à Épernon (28)
Au travers de l’opération « Des papiers usagers pour des cahiers aux écoliers », le Collège Michel Chasles à Épernon, l’ESAT « Les Ateliers Vers l’Autonomie » et le Cerib collaborent autour d’un projet éco-citoyen et solidaire pour la collecte, le recyclage et la transformation du papier en cahiers scolaires.
La nomination de Cécile Roland, directrice RSE de Rector Lesage, reflète la volonté du groupe de placer la RSE au cœur de sa stratégie. [©Rector Lesage]
Accompagné par l’expertise du Cerib, le groupe industriel Rector Lesage vient d’obtenir le label engagé RSE, au niveau confirmé, de l’Afnor. Une distinction qui récompense son engagement dans cette démarche de responsabilité.
Les formations aux Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) 2022-2023, au service des entreprises de l’industrie du béton, ont débuté le 14 novembre 2022 pour une durée de 6 mois.
[Pauline Pelletier et Bertrand Schott de Rector Lesage au salon Batimat en octobre2022. ©Emilie Wood]
Rector Lesage est le premier industriel du béton à être reconnu à ce niveau par l’Afnor. Le groupe, qui s’est engagé en 2021 dans une démarche RSE, a été accompagné par le CERIB.
La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), avec l’appui du Cerib, en qualité de Centre de Formation qualifié et certifié, développe depuis de nombreuses années une offre de formation au service de l’Industrie du Béton, qui en cette rentrée, évolue en intégrant cinq Certificats de Qualification Professionnelle (CQP).
Depuis plusieurs années, le Cerib accompagne les entreprises de l’Industrie du Béton dans leur démarche santé sécurité, environnement et RSE. Le Centre a conclu en 2021 une convention avec AFNOR Certification permettant de préparer les industriels du béton à la labélisation Engagé RSE, délivrée par AFNOR Certification.
12 novembre 2025
29 septembre 2025
7 juillet 2025
8 avril 2025
14 mars 2025
17 janvier 2025