L’étude traite des déperditions thermiques par les appuis de fenêtres et de la façon avec laquelle ces ponts thermiques sont caractérisés dans les règles Th-Bat.
Les coefficients de ponts thermiques (?) d’appui de fenêtres peuvent être très variables et potentiellement conséquents.
Les règles Th-Bat fournissent des valeurs par défaut de ponts thermiques de menuiseries, qui ne reflètent pas toujours toute l’étendue des solutions existantes ou en cours de développement.
Dans un premier temps, des ponts thermiques (?) d’appuis sont calculés, pour différents types de pose, de murs et d’isolation de mur.
Ce travail est complété par des études visant à quantifier l’incidence de divers paramètres : influence de la largeur d’un appui, épaisseur de l’espace (vide ou rempli d’isolant) derrière l’appui, caractéristiques thermiques de l’isolant de façade, des caractéristiques thermiques du mortier d’appui, incidence des rejingots latéraux…
Le présent rapport contient les éléments techniques qui peuvent permettre aux fabricants d’appui de fenêtre de prescrire les solutions apportant la meilleure performance
thermique.
L'actualité du CERIB
Espace presse
29 mars 2022
BIM : création du Dictionnaire de données de l’Industrie du Béton
8 novembre 2021
ALLONGER LA DURÉE DE VIE DES OUVRAGES : le Cerib lance KAIROS
13 octobre 2021
Industrie du Béton : une offre de formation enrichie pour intégrer les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP)
12 octobre 2021
Le VILLAGE BÉTON revient au salon POLLUTEC sous la bannière des Smart Systèmes en Béton
28 janvier 2021
EIB, le configurateur de l’Industrie du Béton, pour des FDES adaptées à vos projets
27 janvier 2021