Le Cofrac confirme l’expertise du CERIB dans le domaine des mesures acoustiques, avec une extension de son accréditation Cofrac Essais – Accréditation n° 1-0001 (portée disponible sur www.cofrac.fr).
Dans le domaine des écrans acoustiques, routiers ou ferroviaires, le CERIB réalise des essais selon les normes NF EN 1793-4/5/6 et NF EN 16272-5/6 sous accréditation Cofrac Essais – Accréditation n° 1-0001 (portée disponible sur www.cofrac.fr). En obtenant une extension de cette accréditation en juin 2024, le CERIB devient le seul laboratoire en France à pouvoir réaliser les essais de réception d’ouvrages et de caractérisation des produits, dans le domaine routier et ferroviaire, sous accréditation. Le département Thermique, Acoustique, Accessibilité, qui réalise ces essais, a mis en place différents systèmes de manipulation permettant de réaliser des mesures sur des ouvrages avec des accès complexes (viaducs, ponts déportés, talus…).
Par ailleurs, afin de réaliser des études acoustiques sur produits ou ouvrages (performance acoustique des bâtiments, bruits de voisinage, bruits des installations), le CERIB est équipé de différents dispositifs de mesure et de logiciels de calculs prévisionnels (Acoubat, AcouSys, COMSOL…).
Pour plus d’informations, contacter Florian Chojnowski, Thermicien au département Thermique, Acoustique et Accessibilité : f.chojnowski@cerib.com