La marque NF s’étend aux produits de scellement, une nouvelle étape pour la qualité des ouvrages souterrains de réseaux secs

Pour assurer la durabilité et la fiabilité des ouvrages souterrains de réseaux secs, deux marques NF 069 et NF 362, garantissent déjà la qualité des chambres et des dispositifs de fermeture. Aujourd’hui, cette démarche de qualité se renforce avec une nouveauté majeure : à partir du 24 avril 2025, la marque NF 069 prend en compte les produits de scellement.

Cette extension a été réalisée dans le cadre du Comité de gestion de la marque NF 069, qui rassemble des fabricants de chambres, de dispositifs de fermeture et de produits de scellement, AFNOR Certification, le CERIB, sous la présidence d’un représentant des utilisateurs (Orange). Elle témoigne de l’expertise et de l’engagement collectif en faveur de la qualité et de la pérennité des ouvrages souterrains.

Le nouveau référentiel de certification, intitulé NF 069 – Partie 2 : Règles de certification NF Chambres et produits de scellement pour ouvrages souterrains de réseaux secs, est dès à présent disponible en téléchargement sur notre site internet www.cerib.com – rubrique Évaluation.

Les produits de scellement certifiés NF seront accessibles dès septembre 2025, offrant ainsi aux professionnels un gage de confiance et de conformité renforcée pour leurs ouvrages.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse : qualite@cerib.com.