ODUC+ maintenant accessible en ligne : www.oduc-plus.fr

www.oduc-plus.fr Le logiciel de calcul de dimensionnement des canalisations d’assainissement Oduc+ a maintenant sa version web.

Le site intègre les mêmes fonctionnalités que le logiciel téléchargeable, et permet de réaliser le dimensionnement mécanique des canalisations en béton (armé ou non), en fonte, en grès ou en PVC à paroi homogène en PRV ou en thermoplastiques à parois structurés, conformément au Fascicule 70.
Il est également possible de dimensionner les tuyaux posés sous voie ferrée (méthode de calcul de la SNCF) et d’approcher le dimensionnement de ceux posés sous voies de tramways.
Le module hydraulique permet de calculer le débit d’eau pluviale en aval d’un bassin versant et de dimensionner un bassin de rétention associé.
Ce module réalise également le dimensionnement des canalisations de section circulaire fonctionnant en écoulement libre.