Catalogue Formations 2016 du CERIB

23 décembre 2015

Le Catalogue Formations 2016 du CERIB évolue, comme chaque année, avec une offre enrichie pour que chaque acteur de la construction, entreprise et salarié, puisse identifier facilement la formation la mieux adaptée à ses besoins.

La veille technologique et réglementaire réalisée tout au long de l’année par le CERIB, ainsi que sa participation active aux différents comités techniques, permettent de proposer des formations particulièrement bien actualisées, en fonction des évolutions du secteur, des métiers et des futurs besoins en compétences.

Le Catalogue Formations 2016 du CERIB s’inscrit dans une dynamique, soutenue par l’apport de nouvelles thématiques de formation, en phase avec les perspectives du secteur, avec en particulier :

  • des formations pour le BIM conçues pour que les professionnels puissent mieux comprendre les enjeux de la maquette numérique et utiliser la modélisation comme outil d’aide à la prescription ;
  • des formations des équipes commerciales, avec des parcours de professionnalisation à la vente et à la négociation, et une offre renforcée vers les métiers de la prescription et du commerce.

Axé sur des formations métiers et transversales, déclinées selon différents formats (inter-entreprises, intra-entreprise),  le catalogue couvre toutes les activités de l’entreprise, au travers de 6 thématiques :

  • Fabriquer les produits de demain
  • Se différencier par la qualité
  • Maîtriser santé, sécurité et environnement
  • Construire durablement
  • Concevoir et dimensionner les ouvrages
  • Renforcer la gestion d’entreprise

En complément de son offre catalogue, le CERIB propose également des solutions sur mesure. A partir de l’analyse complète des besoins spécifiques de l’entreprise, son équipe de spécialistes métiers élabore la réponse formation adaptée, prenant en compte les objectifs, l’environnement et les contraintes de l’entreprise.

Une nouvelle démarche pédagogique, basée sur les principes de la Pédagogie Active, permet de faciliter l’acquisition des connaissances et de rendre les participants davantage acteurs de leur formation. Le CERIB s’appuie pour ce faire sur des méthodes ludiques et dynamiques, mais aussi sur les installations techniques de pointe de son site d’Épernon, qui permettent d’introduire des séquences pratiques.

Toutes les activités de formation du CERIB sont certifiées ISO 9001 et AFAQ.

 

Consulter le Catalogue Formations 2016 du CERIB ici