Lancement de la marque NF Murs de soutènement en béton fabriqués en usine

24 novembre 2015

pour des ouvrages d’aménagement des espaces de vie publics esthétiques et en toute sécurité.

Remise des certificats le 24 novembre aux cinq premières usines titulaires de cette marque NF Murs de soutènement en béton.

Christine Kertesz, Responsable du Département Mandatement d’AFNOR Certification, et Alberto Arena, Directeur Qualité Sécurité Environnement du CERIB, ont officiellement lancé ce 24 novembre à Paris la nouvelle marque NF Murs de soutènement en béton fabriqués en usine et ont remis leur certificat aux cinq premières usines déjà titulaires en France.

Aujourd’hui, plus que jamais, tous les professionnels du BTP exigent des preuves pour avoir la certitude que les produits qu’ils prescrivent et mettent en œuvre sont conformes à des caractéristiques clairement définies, en terme d’aptitude à l’emploi, validées en concertation avec les parties concernées, et validées par un organismes certificateur indépendant.

Pour les industriels, s’engager et obtenir la marque NF c’est s’assurer d’une meilleur maîtrise de la qualité de leurs produits, de leur compétitivité et d’une amélioration continue de la satisfaction de leurs clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, collectivités, citoyens…). La marque NF constitue également un outil de différenciation auprès des prescripteurs.

Alberto Arena a rappelé que les produits en béton fabriqués en usine sont majoritairement certifiés et de longue date…

Cette marque NF Murs de soutènement, active depuis octobre 2015, accueille aujourd’hui ses cinq premières usines déjà titulaires :

  • trois usines pour l’entreprise Chapsol : Soissons (02), Saint-Astier (24) et Pierrelatte (26)
  • une usine pour l’entreprise Sotubema, sur son site de Coubert (77)
  • une usine pour l’entreprise Robert Thébault sur son site de Landerneau (29)

Dossier de Presse – DP NF Murs de soutènement béton