Adoption par l’Assemblée nationale d’une disposition soutenant les financements des CTI

Le Cerib, bénéficiaire de cette mesure, salue l’engagement ministériel et parlementaire dans la continuité du rapport Cattelot-Grandjean-Tolo, réaffirmant ainsi son rôle essentiel pour le futur de l’Industrie du Béton.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont publié un communiqué relatif à l’adoption, en première lecture par l’Assemblée nationale le 22 octobre, d’une disposition permettant de pérenniser les financements disponibles pour cinq Centres Techniques Industriels (CTI) ayant présenté des contrats d’objectifs et de performance (COP) ambitieux au service de la transformation de l’industrie.

Le Cerib, qui a présenté un contrat d’objectif et de performance 2020-2023 en concertation avec la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), bénéficie de cette mesure favorable, au profit de l’industrie du béton du présent et du futur.

Le Cerib se félicite de cette reconnaissance ministérielle et du travail réalisé par la députée Anne-Laure Cattelot et les industriels Bruno Grandjean et Jean-Pierre Tolo, dans leur rapport « Organisation, missions et financement des centres techniques industriels (CTI) et des comités de développement économique (CPDE) » remis en juin dernier à Agnès Pannier-Runacher. Rappelons que ce rapport préconisait, parmi ses 35 recommandations, la prise en compte d’exigences et d’enjeux puissants pour les COP à venir.

Consulter le CP complet